• SORTIE A CHANTILLY

    Avez-vous apprécié la sortie au château de Chantilly ?

    Qu'avez-vous aimé ?

     

    Laissez votre commentaire en-dessous de l'article en cliquant sur les mots "votre commentaire" une fenêtre apparait, vous écrivez un petit mot dedans et vous cliquez sur le bouton gris "envoyer". Vous le verrez sur le blog dès que je l'aurai lu et publié.

    GRANDES ECURIES

    La classe devant le château de Chantilly

    SORTIE A CHANTILLY

    SORTIE CHANTILLY

    En route pour le jeu du l'oie du XVIIIIème siècleSORTIE CHANTILLY

     

    SORTIE CHANTILLY 

    Au jeu de l'oie, nous sommes à la case 19, et attendons que 2 groupes nous passent devant !

    SORTIE CHANTILLY

     

    Pause déjeuner sur les prairies devant le château

    SORTIE CHANTILLY

    SORTIE A CHANTILLY

     

    Visite des Grandes écuries des cousins des rois de France. 

    SORTIE CHANTILLY

     

    Le cheval dans l'histoire :

     

    Préhistoire - Le cheval de Lascaux est chassé pour sa viande.

    SORTIE A CHANTILLY 

    Antiquité - Le mulet du premier siècle aide aux travaux agricoles

    SORTIE A CHANTILLY

      

    Le cheval au Moyen-Age sert à faire la guerre.

    SORTIE A CHANTILLY

      

    Aux Temps modernes et à l'époque contemporaine, le cheval sert aussi aux loisirs (la chasse à courre, les courses de chevaux)

    SORTIE CHANTILLY

     

    Un poney à la robe Isabelle.

    SORTIE CHANTILLY

    La piste de spectacle équestre

    SORTIE CHANTILLY

    Un cerf en demi-ronde bosse

    SORTIE CHANTILLY

     

    Une calèche

    SORTIE CHANTILLY

    Un carrosse

    SORTIE CHANTILLY

     

    Un élément de manège pour adulte

    SORTIE CHANTILLY

    Les contes 

    SORTIE CHANTILLY


  • Commentaires

    1
    Harry
    Dimanche 27 Février 2022 à 10:36

    Bonjour Madame Poly, j'ai aimé les écuries et les chevaux.

    Bonne journée

    à demain

    Harry

      • Dimanche 27 Février 2022 à 10:49

        Merci Harry pour avoir donné ton avis.

        A demain !

    2
    Mélia
    Dimanche 27 Février 2022 à 11:26
    Bonjour Mme Poly, J'ai aimé les chevaux et les carosses. Je me suis bien amusée et j'ai adoré faire un picnic. Le château était très beau. A demain Mélia
      • Dimanche 27 Février 2022 à 11:52

        Merci Mélia, attention, il y a deux r à carrosse.

    3
    LB
    Dimanche 27 Février 2022 à 11:27
    Bonjour maîtresse, ce que j'ai préféré c'est d'observer les chevaux. Bonne journée. Erin
    4
    Anaïs
    Dimanche 27 Février 2022 à 15:11
    Bonjour maîtresse. J'ai adoré les chevaux. A demain. Anaïs
      • Dimanche 27 Février 2022 à 15:16

        Merci Anaïs, 

        Profite du beau soleil ! Et à demain.

    5
    ParmGab
    Lundi 28 Février 2022 à 18:06

    Merci Mme Poly pour cette sortie.J’ai aimé la comptine ,voir le château de près et les carpes.C’était une superbe journée.

    Gabriel

    6
    Lucas
    Lundi 28 Février 2022 à 19:14
    Bonjour maîtresse. J'ai aimé le jeu de l'oie. Merci beaucoup pour cette sortie. Lucas
    7
    Juju
    Lundi 28 Février 2022 à 22:08
    Bonjour à tous, j ai aimé les grandes écuries et le pique nique. Ce que j ai préféré le plus, c est le jeu de l oie parce qu on a beaucoup couru et vu de près les poules. Merci, à demain Maîtresse
      • Mardi 1er Mars 2022 à 07:02

        Merci Julia, 

        PS : l'apostrophe se trouve sur la touche du 4 sur le clavier. (j'ai aimé, j'ai préféré, jeu de l'oie)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :